Atelier d’écriture avec Jocelyne Saucier – Webdiffusion

1340 chemin Middle
Saint-Georges-de-Clarenceville (Québec) J0J 1B0
450 294-2464 poste 1041

Jocelyne Saucier est l’auteure des romans La vie comme une image (finaliste aux Prix du Gouverneur général), Les héritiers de la mine (finaliste au prix France-Québec), Jeanne sur les routes (finaliste au prix Ringuet), Il pleuvait des oiseaux (lauréat de neuf prix, dont le Prix des cinq continents, adapté au cinéma par Louise Archambault et traduit en 20 langues), et À train perdu, ainsi que de la nouvelle, Je n’ai jamais lu Baudelaire.

Atelier d’écriture avec l’artiste
Participez à un atelier créatif en groupe où la romancière Jocelyne Saucier, en direct de Rouyn-Noranda par visioconférence, vous proposera des exercices d’écriture pour créer à votre tour un court texte.

Après une rencontre inspirante avec l’animateur Nicolas Ouellet, l’écrivaine animera l’atelier d’écriture qui vous permettra de produire un texte, tout en explorant un aspect de son œuvre. Elle vous donnera de bonnes pistes pour le terminer. S’il vous vient des questions, elles seront relayées à l’artiste durant l’atelier.

Par la suite, vous courez la chance de remporter le prix du public en soumettant votre œuvre au concours Lettres attachées.

Vous aimeriez participer à l’atelier?
L’atelier se déroulera en présentiel à la bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda et sera diffusé en simultané dans votre bibliothèque.