Le parcours de Samuel Jacobs, l’un des premiers juifs à s’établir en terre québécoise.

19 octobre 2023
19 h à 20 h 30

Catégorie(s) : Conférence

Inscription requise
En ligne https://loisir.longueuil.quebec/
Par courriel mary.garoufalis@longueuil.quebec
En personne aux comptoirs des bibliothèques

De nos jours, peu de Québécois connaissent véritablement l’histoire des premiers juifs migrants venus s’installer en Amérique du Nord. La conférence vous permettra de découvrir l’histoire de Samuel Jacobs, marchand. Il fait partie de l’une des premières familles hébraïques arrivées en 1749 à Halifax et en 1759 à Québec. La vie de son fils, qui fut propriétaire d’une seigneurie dans la région de Montréal, à Chambly, sera également abordée. Cette conférence est présentée en collaboration avec la Société de généalogie de Saint-Hubert.

Conférencier : Bruno Labrosse