Rencontre d’auteure avec Maryse Pagé

Bibliothèque de Saint-Bruno-de-Montarville

82 Bd Seigneurial Ouest
Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 5N7

Le nombre de participants est limité. Premier arrivé, premier inscrit! Vous devez être abonné à la bibliothèque pour participer aux ateliers

Coût : gratuit

Inscription:
Afin de pouvoir assister aux ateliers, il est nécessaire de s’inscrire sur Espace loisir > Programme > Bibliothèque > Niveau > Ateliers – adultes.

ATTENTION : Bien que les activités de la bibliothèque soient gratuites, veuillez finaliser vos inscriptions en complétant la commande dans votre panier sur Espace loisir. Assurez-vous de recevoir un courriel de confirmation d’inscription.

Par Maryse Pagé, auteure montarvilloise

Maryse Pagé a publié sept romans jeunesse, un livre documentaire de la collection Raconte-moi, deux biographies et une nouvelle dans le recueil Les nouveaux mystères à l’école (Druide 2020). Après avoir travaillé plus de 25 ans dans les médias, elle a amorcé une nouvelle carrière, celle d’auteure. Son roman Rap pour violoncelle seul (Leméac 2020) a été finaliste pour le Prix du Gouverneur Général, le Prix des Libraires, le Prix Espiègle et le Prix Bernadette Renaud (Grands Prix de la Montérégie). Il est en voie d’être adapté pour la télé grand public. Il fait également partie des titres proposés par les enseignants et enseignantes du secondaire et lu et apprécié par les élèves à travers le Québec. L’auteure parcourt la Province à la rencontre des jeunes pour donner le goût de la lecture et de l’écriture.

Elle a reçu une bourse du Conseil des arts du Canada pour l’écriture de son dernier roman De son œil (Leméac 2021) qui a remporté le Prix Espiègle (2022). Son prochain roman verra le jour en 2024.

Un de ses thèmes récurrents étant les relations intergénérationnelles, ses romans sont appréciés autant des adolescents que leurs parents ou grands-parents.