À propos

La Semaine des bibliothèques publiques du Québec est célébrée chaque année depuis maintenant 18 ans durant la troisième semaine d’octobre. Elle est organisée par l’Association des bibliothèques publiques du Québec, en collaboration avec BIBLIOPRESTO.CA et Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

L’édition 2016 aura pour thème : Ma biblio, un monde à raconter! Pour l’occasion, des bibliothèques de partout en province ont prévu des activités pour rappeler le rôle important qu’elles jouent dans les communautés et surtout, dans le quotidien des citoyens.

« En plus d’être des lieux de savoir, d’information et de rassemblements, les bibliothèques publiques sont au cœur de la vie de famille et sont bien souvent à la base de grandes histoires », mentionne Stéphane Legault, président de l’Association des bibliothèques publiques du Québec. « Elles sont présentes dans les différentes étapes de la vie : du premier livre lu aux recherches universitaires ou encore pour trouver le parfait roman à dévorer pendant les vacances », ajoute-t-il.
 

Infographique Infographique

Consultez l'infographique
Téléchargez la version PDF

Prochaines éditions

 
La Semaine des bibliothèques publiques du Québec se déroule toujours la semaine débutant le troisième samedi d’octobre, du samedi au samedi.

Voici les dates des prochaines éditions :

2017 : 21 au 28 octobre
2018 : 20 au 27 octobre
2019 : 19 au 26 octobre